Création de bases de données by Nicolas Larrousse, Éric Innocenti

By Nicolas Larrousse, Éric Innocenti

Show description

Read Online or Download Création de bases de données PDF

Similar french books

Cahier du créateur : Les écharpes

Cahier du cr#ateur est une assortment qui ouvre ses pages #224; des cr#ateurs du monde du fil et leur permet de pr#senter leur travail. Alice Qu#m#ner, l. a. cr#atrice de Alice Cr#ations, vous fait partager lintimit# de ses #339;uvres, d#couvrir son univers, ses assets dinspiration, ses petits et grands secrets and techniques, et vous livre les explications des #charpes quelles a imagin#es.

Additional info for Création de bases de données

Sample text

1 QUALITÉ DES ATTRIBUTS Dans cette sous-section, on aborde les qualités générales que doivent posséder les attributs des entités et des associations. Des règles simples permettent de guider le choix des attributs. Une première règle est de ne stocker que les attributs strictement nécessaires : la tendance des utilisateurs est en général de prévoir le plus d’attributs possible juste au cas où. Le choix s’effectue en tenant compte des fonctionnalités attendues du système d’information par élimination systématique des données non utiles.

Après avoir procédé à l’analyse de la phrase pour en extraire les parties importantes, on peut la réécrire de la manière suivante : Un client loue une chambre ; un client réserve une chambre. Analyse du monde réel 29 Les deux objets du monde réel – la chambre et le client – apparaissent clairement. On a identifié ici un double lien entre ces deux objets, cas assez fréquent. Ensuite, on s’intéresse à la caractérisation des liens : Une chambre peut n’avoir jamais été louée ni réservée. • Un client est inséré dans le système d’informations à partir du moment où il a effectué soit une réservation soit une location.

Recherche des identifiants Les deux entités ‘voiture’ et ‘clients’ ainsi que leurs attributs respectifs sont bien définis ; il manque pour chacune de ces entités un identifiant capable de différencier les occurrences (ou représentants) des entités voitures et des clients. Sur cet exemple simple, il est facile de vérifier qu’aucun attribut ni ensemble d’attributs ne permet de définir sans ambiguïté un identifiant. Le processus de recherche d’un identifiant à partir des relations de dépendances entre les attributs, est détaillé au chapitre 3.

Download PDF sample

Rated 4.42 of 5 – based on 10 votes