Corrosion localisée by Francis Dabosi

By Francis Dabosi

Show description

Read Online or Download Corrosion localisée PDF

Similar french books

Cahier du créateur : Les écharpes

Cahier du cr#ateur est une assortment qui ouvre ses pages #224; des cr#ateurs du monde du fil et leur permet de pr#senter leur travail. Alice Qu#m#ner, los angeles cr#atrice de Alice Cr#ations, vous fait partager lintimit# de ses #339;uvres, d#couvrir son univers, ses resources dinspiration, ses petits et grands secrets and techniques, et vous livre les explications des #charpes quelles a imagin#es.

Extra info for Corrosion localisée

Example text

On la rencontre dans les cas où, par suite d'un dysfonctionnement, un courant électrique est susceptible d'emprunter pour une partie de son parcours un conducteur ionique : défaut d'isolement de postes de soudage en 14 G. Pinard Legry zone portuaire, mises à la terre défectueuses, rails de retour défectueux en traction électrique, etc. IV. Monitorage de la corrosion localisée [5]. Le suivi en ligne de la corrosion fait appel à des méthodes qui prennent en compte des caractéristiques provenant soit du métal, soit des produits de corrosion, soit de l'interface métal-milieu.

Mo1-I. 3 Soufre adsorbé. Ayant détaillé le calcul du potentiel chimique standard de l'oxygène adsorbé, nous ne détaillerons pas ici celui du soufre adsorbé. Sur le nickel, à 25 "C la valeur est la suivante [2] : p"Sa&(Ni) = -176 Idmol-l. 5 Calcul des relations d'équilibre entre les espèces adsorbées et dissoutes. Les relations E-pH à 25 "C pour tous les équilibres entre l'eau, les espèces dissoutes du soufre H2S(aq), HS04 et SO:- et les éléments adsorbés (oxygène et soufre) sur le nickel sont présentées ci-dessous.

Ont un rôle majeur sur le comportement des matériaux métalliques cristallisés en milieu réactif. Notre propos est &examiner successivement, sur les plans thermodynamique, structural et chimique, les surfaces et interfaces : - d'abord libres, incluant le développement de couches adsorbées et de filmspassifs au contact du milieu corrosif aqueux ,. - puis entre phases solides, concernant alors plus précisément les aspects associés aux inclusions, ségrégations et précipitations. - A Surfaces métalliques libres et films passifs P.

Download PDF sample

Rated 4.34 of 5 – based on 46 votes