Chars d'assaut / Battle Tanks by Pierre Touzin, Christian Gurtner

By Pierre Touzin, Christian Gurtner

Show description

Read or Download Chars d'assaut / Battle Tanks PDF

Best french_1 books

Lexique sélectif de collocations des médias d’aujourd’hui: Français/anglais

Ce lexique sélectif s'adresse à tous les étudiants de Bts, Iut et periods préparatoires aux concours des écoles de trade ou d'ingénieurs qui sont confrontés aux exercices de traductions d'expressions toutes faites abondamment utilisés dans les médias. Cet ouvrage actualisé leur permettra donc de se familiariser avec les traductions en anglais de ces "duos" de mots et autres institutions systématiques que le langage médiatique nous renvoie régulièrement, en passant par quelques locutions idiomatiques.

Extra resources for Chars d'assaut / Battle Tanks

Example text

Pour être dans le bon plan, le plus simple est de débuter en coronal oblique sur 48 Épaule Fig. 4-7 Position initiale du patient pour l’étude de la région antérosupérieure : main à plat sur la fesse (comme si on la mettait dans la poche arrière du pantalon), coude vers l’arrière. 2 la portion horizontale du long biceps et de translater parallèlement la sonde vers l’arrière. Une seule coupe isolée ne peut attester de l’inté­ grité de l’ensemble du tendon, seul le balayage de l’ensemble du ten­ don par translation antéropostérieure est le garant d’une étude complète ; ■ coupe sagittale oblique sur l’intervalle des rotateurs, perpendiculaire à la précédente (Fig.

4-16) : ■ une interruption partielle des fibres tendineuses (zone hypoé­ chogène intratendineuse) ; ■ des irrégularités de la surface osseuse en regard ; ■ la visualisation d’une interface hyperéchogène à la surface du cartilage ; ■ un épanchement intra-articulaire. Fig. 4-16 Rupture partielle profonde du tendon du supra-épineux. a. Coupe coronale sur le tendon du muscle supra-épineux : plage hypoéchogène (têtes de flèches) non transfixiante de la face profonde du tendon du muscle supra-épineux. b.

Parfois par la présence de fines calcifications linéaires allongées dans l’axe des fibres (enthésopathies calcifiantes). Tendinopathie isolée Elle se manifeste par un épaississement (augmentation du volume par rapport au côté controlatéral) et un remaniement hypoéchogène parfois hétérogène du tendon. Cette atteinte isolée est rare au supra-épineux. Elle est assez fréquente au niveau du tendon du long biceps (Fig. 4-13) dans le cadre d’une rupture de la coiffe. Le tendon du long biceps s’élargit dans sa portion horizontale et verticale prenant un aspect en sablier.

Download PDF sample

Rated 4.50 of 5 – based on 18 votes