Central Zero, tome 1 : Les péchés du père by T. Fejzula, A. Nikolavitch

By T. Fejzula, A. Nikolavitch

Show description

Read Online or Download Central Zero, tome 1 : Les péchés du père PDF

Best french books

Cahier du créateur : Les écharpes

Cahier du cr#ateur est une assortment qui ouvre ses pages #224; des cr#ateurs du monde du fil et leur permet de pr#senter leur travail. Alice Qu#m#ner, l. a. cr#atrice de Alice Cr#ations, vous fait partager lintimit# de ses #339;uvres, d#couvrir son univers, ses resources dinspiration, ses petits et grands secrets and techniques, et vous livre les explications des #charpes quelles a imagin#es.

Additional info for Central Zero, tome 1 : Les péchés du père

Sample text

40 Paragraphe II – Les plates-formes industrielles alliant une optimisation économique et environnementale Du point de vue de la protection de l’environnement, les platesformes industrielles présentent des difficultés particulières tenant à la gestion de cet espace où s’exerce une concentration d’industries, par rapport à des sites industriels comportant une exploitation unique. Cette concentration intensifie les impacts environnementaux, dont les plus importants sont la pollution des sols, la pollution de l’air et de l’eau, la gestion des déchets et l’émission de gaz à effet de serre dans l’atmosphère.

En 1990, la centrale électrique a mis en service sur l'une de ses unités une installation de désulfuration : le soufre des gaz de combustion réagit avec de la chaux, ce qui donne du gypse (sulfate de calcium). Asnaesvaerket produit ainsi plus de cent mille tonnes de gypse par an. Transporté par camion jusqu'à l'entreprise voisine, Gyproc, ce gypse est aujourd'hui utilisé comme matière première pour ses panneaux de construction. Gyproc a pu ainsi cesser d'importer du gypse naturel, jusqu'alors extrait de gisements en Espagne.

Elle provient soit directement du lac Tissø, distant d'une quinzaine de kilomètres, soit du réseau de la municipalité de Kalundborg. La raffinerie Statoil fournit de l'eau usée pour refroidir la centrale électrique Asnaesvaerket. Cette dernière vend de la vapeur à la raffinerie Statoil, mais aussi à Novo Nordisk (pour ses tours de fermentation). La centrale électrique vend de la vapeur également à Gyproc, ainsi qu'à la municipalité de Kalundborg pour son réseau de chauffage urbain à distance. Elle fournit même de l'eau chaude à une ferme d'aquaculture qui élève des turbots.

Download PDF sample

Rated 4.77 of 5 – based on 27 votes