Cahier du créateur : Les écharpes by Alice Quéméner, Caroline de Hugo, Elisabeth Tzimakas,

By Alice Quéméner, Caroline de Hugo, Elisabeth Tzimakas, Frédéric Lucano

Cahier du cr#ateur est une assortment qui ouvre ses pages #224; des cr#ateurs du monde du fil et leur permet de pr#senter leur travail. Alice Qu#m#ner, l. a. cr#atrice de Alice Cr#ations, vous fait partager lintimit# de ses #339;uvres, d#couvrir son univers, ses resources dinspiration, ses petits et grands secrets and techniques, et vous livre les explications des #charpes quelles a imagin#es. Laissez-vous inspirer par ses mod#232;les, et comme elle, amusez-vous avec les tissus, les mati#232;res, les couleurs et les diff#rentes ideas. Suivez son chemin, reproduisez, adaptez et laissez libre cours #224; votre mind's eye.

Show description

Read or Download Cahier du créateur : Les écharpes PDF

Similar french books

Cahier du créateur : Les écharpes

Cahier du cr#ateur est une assortment qui ouvre ses pages #224; des cr#ateurs du monde du fil et leur permet de pr#senter leur travail. Alice Qu#m#ner, l. a. cr#atrice de Alice Cr#ations, vous fait partager lintimit# de ses #339;uvres, d#couvrir son univers, ses assets dinspiration, ses petits et grands secrets and techniques, et vous livre les explications des #charpes quelles a imagin#es.

Additional resources for Cahier du créateur : Les écharpes

Example text

Il faut souligner que lorsqu’un événement traumatique ou un deuil a pu être mis en mots et partagé au sein d’une famille, les descendants sont indemnes. L’approche thérapeutique Chez les patients, certains indices sont susceptibles d’alerter le thérapeute sur un éventuel « travail du Fantôme dans l’inconscient ». Il peut 46 © Eyrolles Pratique Les indices de l’existence d’un Fantôme s’agir d’indices biographiques repérables dans l’histoire familiale (enfant orphelin, naturel, adopté ou placé), d’indices comportementaux et verbaux (productions verbales et comportements étranges) ou d’indices cliniques comme des troubles du comportement, des signes phobiques ou obsessionnels, des constructions délirantes ou des manifestations psychosomatiques.

Il articule son travail clinique autour de trois dimensions : historique, actuelle et transgénérationnelle. La dimension historique concerne l’histoire passée du sujet et se réfère au courant classique psychanalytique. La dimension actuelle recouvre les situations ou événements de vie importants pour le sujet, ainsi que la manière dont ils sont investis par lui. Quant à la dimension transgénérationnelle, elle situe l’individu dans la succession des générations, ce qui permet, d’après ce thérapeute, de comprendre et de traiter « ces symptômes* qui s’enflent de manière démesurée et qui résistent à l’approche psychanalytique centrée sur la dynamique individuelle.

En effet, dès sa naissance et même avant, l’enfant est l’objet de nombreuses attentes et projections de la part de ses parents, souvent même de sa famille entière, qui imprime chez lui une sorte de programme de vie concernant son avenir affectif voire professionnel. Le langage non verbal 30 © Eyrolles Pratique Le corps et le langage non verbal pourraient aussi servir de canaux de transmission. L’atmosphère familiale, le comportement et les attitudes des parents, leurs gestes, leurs soupirs… sont autant d’informations perçues par l’enfant sur ce que ses parents ou grands-parents vivent ou ont vécu.

Download PDF sample

Rated 4.68 of 5 – based on 46 votes